Le collier anti aboiements pour chien sont des dispositifs que les toutous portent autour de leur cou afin que leurs propriétaires ou dresseurs puissent corriger les comportements indésirables. Pour répondre à la question sur le meilleur collier anti-aboiement, vous devez comprendre ce qu'est un collier anti aboiements, quels types il existe et comment ils fonctionnent.
La meilleure solution pour vous et votre animal de compagnie dépend du temps et des efforts que vous consacrez à l'entraînement de votre chien, ainsi que de ce que votre petit chien peut tolérer. Et, après avoir lu cet article vous apprendrez peut-être que la meilleure façon d'entraîner un chien à arrêter d'aboyer sur commande n'est peut être pas d'utiliser un collier anti aboiement gros chien, tout dépend du besoin de votre animal et si ce mode d’apprentissage lui correspond.
Qu'est-ce qu'un collier Anti Aboiement gros chien et comment cela fonctionne ?
La plupart des colliers de dressage pour chien sont contrôlés par une télécommande sans fil, bien que certains modèles puissent être activés par le son lorsque votre chien aboie.
Un collier anti aboiements activé par le son est moins facile à utiliser car d'autres bruits forts pourraient signaler le collier, déroutant votre chien. Ce n'est peut-être pas le meilleur collier anti-aboiement si vous prévoyez de le laisser sur votre chien à tout moment, même lorsque vous n'êtes pas à la maison. Veillez à sélectionner un collier de qualité, c’est à dire avec un détecteur de vibration il sera d’autant plus efficace.
Le collier anti-aboiements pour canins télécommandés fonctionnent sur piles, ils doivent donc être rechargés ou remplacés. Certains collier anti aboiements gros chien peuvent être portés avec le collier ordinaire de votre chien. Les colliers à chocs ne sont pas destinés à être portés 24 heures sur 24. La plupart des fabricants recommandent de retirer les colliers anti-aboiements lorsque votre chien se repose ou la nuit. Il ne doit pas être porté plus de 8h dans la même journée.
Le collier anti aboiements gros chien est un dispositif d'entraînement, ce qui signifie qu'ils ne sont pas des baguettes magiques qui corrigent les comportements de vos animaux. Ils sont destinés à être utilisés avec des commandes vocales, des friandises et des récompenses pour apprendre à votre chien ce que vous faites et ce que vous ne voulez pas qu'il fassePour les chiens têtus qui aboient excessivement et ne répondent pas aux commandes vocales uniquement, le collier anti aboiements peut être utilisé pour attirer l'attention du chien. C'est ce que font les appareils d'entraînement : ils empêchent un chien d'aboyer afin que vous puissiez corriger son comportement.
Quels sont les types de collier anti aboiements ?
Il existe quatre types de collier d'éducation :
- Vibrant
- Collier à choc
- Vaporisateur
- Collier de dressage à ultrasons
Les colliers vibrants pour chien émettent une sensation semblable à une vibration de téléphone dans le cou de votre chien. On pense qu'ils sont plus confortables que les colliers de choc, qui émettent une correction statique. Les vibrations peuvent généralement être réglées de faible à haute intensité.
Les colliers choc électrique utilisent les impulsions électrostatiques à travers des broches métalliques pour signaler à votre chien quand il fait des comportements indésirables. Leur intensité varie également d'un léger picotement à un choc plus désagréable. Si vous avez déjà accidentellement touché une douille et reçu une décharge électrique, c'est très similaire à la sensation qu'un chien ressent avec un collier à choc. Certains colliers électriques sont utilisés avec des télécommandes, tandis que d'autres sont utilisés pour dresser des chiens avec des clôtures électriques ; si un chien franchit la clôture, il est choqué.
Les colliers vaporisateurs émettent de la citronnelle lorsque votre chien aboie, attaquant son odorat plutôt que sa vue ou son audition. Ces colliers sont une bonne option si vous avez des chiens malentendants. Les colliers de pulvérisation peuvent être utilisés avec des télécommandes ou être activés par le son.
Les dressage pour chien à ultrasons sont contrôlés par des télécommandes. Lorsqu'un chien présente des comportements indésirables, le dresseur/propriétaire appuie sur un bouton, libérant une tonalité à haute fréquence que seuls les chiens peuvent entendre.
Les colliers anti aboiements combinés utilisent deux ou trois des technologies que les quatre autres utilisent. Par exemple, un modèle offre une combinaison de son avec des vibrations et des chocs. L'idée est de commencer par la technique la moins intrusive - le son - et si votre chien résiste à la correction suivie de vos commandes vocales, vous passez aux vibrations puis aux chocs.
Quelles sont les alternatives humaines au collier anti aboiements ?
Les outils de dressage de chiens à ultrasons sans collier sont des moyens très efficaces pour entraîner votre chien à arrêter les habitudes d'aboiements ennuyeuses.
L'avantage de ce type d'appareil d'entraînement est que votre chien n'a rien à porter de spécial. En fait, l'outil de dressage de chiens à ultrasons n'entre jamais en contact avec votre chien. Il a à peu près la taille d'une télécommande de télé, et lorsque votre chien commence à aboyer, vous appuyez et relâchez le bouton. Seul votre chien entendra le son ultrasonique, et cela l'arrêtera dans son élan.
Une télécommande pour chien à ultrasons comprend des lumières intégrées, qui peuvent ajouter une couche de distraction pour votre chien, surtout s'il a des problèmes auditifs ou est hors de portée. C'est sûr, efficace, humain et la meilleure façon de dresser un chien pour arrêter les comportements ennuyeux.
Quelle est la meilleure façon d'entraîner en douceur un chien à arrêter d'aboyer ?
La méthode dresser, traiter, répéter est la meilleure pour entraîner les chiens à arrêter d'aboyer, ainsi que pour arrêter toutes sortes de comportements gênants.
Cela fonctionne comme ceci : le chien fait quelque chose que vous ne voulez pas qu'il fasse. Vous pointez l'appareil vers elle, appuyez sur le bouton et elle s'arrête, car vous l'avez distraite. Avant qu'elle ne puisse recommencer à aboyer, vous lui donnez une commande vocale. Quand elle fait des choses que vous voulez qu'elle fasse, vous la récompensez avec une friandise. Répétez-le à chaque fois; la cohérence est importante.
Vous pouvez en savoir plus sur ce type d'appareil d'entraînement sur notre page produit, ainsi que sur ce guide d'information sur les appareils anti-aboiements pour chien.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.